The Strawberry Bell

La Cloche de Lumière d'Zoéy

La Cloche de Lumière est le nom de la première arme donnée à Zoéy Hanson, le dirigeant de l'equipe des Mew Mews, par Elliot Grant. Il a été vu pour la première fois dans le chapitre 1 de la série de mangas Tokyo Mew Mew, et la puissance de cette arme peut éliminer les Prédasites en un seul coup.

La Cloche de Lumière peut produire un bouclier ou attaquer avec le cri de bataille d'Zoéy, "Cloche de Lumière, Plein Puissance", qui souffle des ennemis avec de la lumière, et "Ailes de l'Espoir, Plein Puissance!", qui est une version plus puissante de la première attaque. "Ailes de l'Espoir, Plein Puissance!" est utilisée lorsque l'autre arme d'Zoéy, les Ailes de l'Espoir, est attachée à la cloche Cloche de Lumière. L'arme est améliorée dans le chapitre 8 du manga pour devenir StrawBell Bell Version Up, car les armes des Mew Mews fusionnent avec les siennes (à l'exception de l'autre arme d'Zoéy, les Ailes de l'Espoir).

Apparence Modifier

Strawberry Bell - Manga

La Cloche de Lumière dans la 1ère série Manga.

La Cloche de Lumière est rose et en forme de fraise (bien qu'elle ressemble davantage à un cœur) avec un sommet vert ressemblant à une tige de fraise. Il y a un arc doré sous la tige avec un coeur au milieu contenant Mew Mark d'Ichigo, et en dessous pend une cloche.

Dans le manga, la Cloche de Lumière est presque exactement la même, sauf que la cloche est manquante. Il n'apparaît que si la Cloche de Lumière est associée à la Canne de Mew Berry. Parallèlement à cela, l'arc et le haut ne comportent pas autant de détails que la version animée, et le milieu de l'arc est rond au lieu d'être en forme de cœur. Cela change dans A la Mode, car Mia Ikumi a implémenté les conceptions d'armes de la version anime dans le manga.

Trivia Modifier

The Crystal Carillon

Le Carillon de Cristal de Chibiusa

  • En raison de la confusion dans le jeu de mots, la traduction anglaise du manga de TokyoPop a donné à l'arme 4 noms différents.
  • Le premier mot du nom de l'arme dans la version japonaise était un jeu de mots combinant les mots Strawberry et Bell ensemble.
  • Cette arme ressemble à la version animée de Crystal Carillon de Super Sailor Chibi Moon, issue de la quatrième saison de l’anime Sailor Moon, Sailor Moon SuperS. Les deux sont en forme de coeur, rose et ont une cloche d'or, bien que Chibi Moon est au fond. Leurs utilisateurs ont également un motif de couleur rose.
  • Quand Zoéy attaque avec la Cloche de Lumière dans la version anglaise de Mew Mew Power, sa rotation est accélérée et l'attaque est renommée "Strawberry Bell, Full Power!". Sa seconde attaque s'appelle "Rosebell, Full Power!".
  • Lors du doublage de la version anglaise de Mew Mew Power, le nom de l'arme anglaise, Strawberry Bell, a été mal traduit en tant que "Strawberry Belt" dans les doublages portugais et grecs et de la première saison.
  • Afin de conserver l'intention initiale sans jeu de mots, la traduction anglaise du manga en Kodansha l'appelle "Strawberry Bell Bell".